Consultants indépendants en entreprise

David Azoulay
Fondateur et vice-président d’honneur du Groupe Consultec

Hollywood : Le prêtre et le nabab, Cinéma et religion aux États-Unis de 1934 aux années 2000. Préface de Michelle Perrot
Éditions Bréal - 2015

Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient tous ces films ? Que se passait-il dans les coulisses des grands studios ?

Hollywood a eu tout au long du siècle des relations avec les institutions religieuses américaines marquées par des conflits à rebondissement, des ententes cordiales, des « baisers de Judas » ou une merveilleuse indifférence. Avec plus de 500 films analysés vous découvrirez les arcanes des négociations et des compromis insoupçonnés entre les patrons des studios et les religieux de toutes obédiences. Passionnant et documenté, cet essai se déguste comme un roman, comme un film.

Dernières publications

  • Lettre 42 - Commerciaux de résistance

    Dans un monde où la déshumanisation des relations entre les entreprises et leurs clients gagnent du terrain, où les marques nous décortiquent pour mieux nous satisfaire en proposant des offres au moment désiré, la fonction même du commercial devient problématique.
  • Lettre 41 - Gérer le patrimoine : un travail de consultant

    Un changement de poste, la naissance d’un enfant, un départ en retraite, un héritage, la transmission de votre entreprise... autant d’événements qui peuvent changer votre vie. Votre patrimoine vous permettra de franchir ces étapes. Alors prenez-en soin.
  • Lettre 40 - Pour une intégration Droit-RH

    Du recrutement à la rémunération, de la formation au départ des salariés, toute politique de développement des ressources humaines se doit de se doter d’outils et de méthodes nécessaires à la sécurisation de ses aspects juridiques.